vendredi 29 juillet 2011
Accès Magasin
Ce qui j'espère ne vous empêche pas de venir nous voir!
lundi 11 juillet 2011
Il faut penser à tout
Des règles à respecter
C’est agréable d'avoir une surface de comptoir à côté du réfrigérateur, afin d'y déposer un sac d'épicerie lorsque vous revenez de faire des courses. Ce détail à son importance. Les courses du samedi sont plutôt lourdes.Un autre détail à tenir en compte : placer le lave-vaisselle tout près de l'évier pour favoriser son chargement et ainsi éviter l’eau et les taches sur le plancher.
Les déplacements en triangle
Un peu d’histoire
La cuisine n’est pas simplement la pièce où l’on fait à manger. La pièce cuisine n’existait pas dans les logements avant le XVII° siècle. C’est en Hollande qu’on crée cette pièce principalement consacrée à l’élaboration des repas, pièce que les artistes hollandais ont su dépeindre. On peut dire que l’espace domestique émerge en Hollande à cette époque ; la femme ayant pour attribut la nourriture et comme espace la cuisine. Les premiers éviers apparaissent, tout comme les premiers carrelages. La cuisine est un espace réservé aux domestiques, donc délaissée par les bourgeois. Puis les années 1950 marquent l’avènement des cuisines fonctionnelles. C’est en fait la modernité même qui a pénétré dans l’espace domestique par la cuisine : pensons à l’eau courante, au gaz, à l’électricité, d’abord apparus dans la cuisine. Au final, la cuisine est un espace très récent en Occident.
L’agencement d’une cuisine
L’agencement d’une cuisine commence d'abord par une discussion avec les clients. Il faut comprendre leur façon de vivre, les habitudes pour structurer l’espace en pensant à son utilisation d'aménager au mieux l'espace. L’importance de la lumière est primordiale. Elle donne la vie. Je donne souvent dans mes projets en 3d une touche de couleur vive sur un fond blanc. La couleur donne du volume au blanc et permet de mieux visualiser les composants de l’agencement.
Michel Latry